CRASSE !

 

Théâtre, Piano Et Chant

 

"QU’EN EST-IL DE L’AMOUR QUAND IL EST INVIVABLE ?"

 

Création collective autours de différents textes contemporains tels que Pluie d'été de Marguerite Duras et l'Agneau carnivore d'Augustin Gomez-Arcos ainsi qu’à des tragédies telles qu'Electre d'Euripide, Phèdre de Racine et Hamlet de Shakespeare.

PAULINE ET JEANNE

Plus tard Jeanne rencontre Pauline avec qui c’est le coup de foudre, mais la possessivité et la jalousie ronge leur relation qui tourne à la violence extrême, jusqu’à la mort..

 

JEANNE ET ERNESTO

D’un côté l’amour fraternel : un frère et une soeur vivent une enfance fusionnelle. Ils se sont promis de mourir ensemble pour ne pas que l’un vive sans l’autre mais contrairement à la soeur, le frère a peur. Lorsque le frère quitte la maison, ils se perdent de vue : « Séparés toi et moi on sera comme morts, c’est pareil. » dit-il.

 

LES AMOURS S'ENTRECHOQUENT

Que ressentent un frère et une soeur liés par une relation d’enfance plus que passionnelle et qui se retrouvent, adultes, après une longue séparation ?

Qu’en est-il de leur amour ? Est-il encore possible ?

Et lorsque l’on aime tellement que cela nous empêche de vivre, que faire de cet amour ?

 

UN AIR DE CABARET

 Sur scène : un piano. Par moments, la musique, le chant viennent permettre aux personnages d’exprimer de manière poétique et cathartique leur rapport à l’amour, aux autres. Cette forme de spectacle dans le spectacle nous a séduits car elle donne aux personnages enfermés dans leur tragédie amoureuse une prise à la fois distanciée et très directe, très expressive sur leur histoire.

 

 

Extrait

"Je t’aime à en mourir.

Je vais te tuer.

Te tuer par amour.

Plutôt mourir.

 

Explorer la frontière parfois ténue qui sépare l’amour fou

de la folie amoureuse, la passion du crime, les élans de tendresse

des accès de haine."

 

Extrait audio #1

 

Extrait audio #2